5680 Rue Sherbrooke Est Montréal, QC H1N 1A1

NE DIS PAS OUI, À TOUTES LES CIRCONSTANCES DE TA VIE!

Au cours de notre parcours, nous sommes confrontées à diverses réalités, qui, la plupart du temps, ne reflètent pas les vérités qui caractérisent notre vie. En effet, celles-ci apportent souvent leur lot d’angoisses, de pleurs, de stress, de confusion, de honte, de moqueries, de doute. C’est ce que je qualifie d’illusions d’optique.

 

En ce qui me concerne, je refuse catégoriquement d’accueillir ces réalités, toutes contraires aux promesses de Dieu pour ma vie.

Je refuse le diagnostic de cancer que le médecin vient de déclarer.

Je refuse le manque financier qui me ridiculise et m’empêche de m’épanouir.

Je refuse le statut de célibataire qui s’impose à moi, et ce, en dépit de l’âge qui avance.

Je refuse la stérilité qui me plonge dans la confusion et le ridicule.

Je ne ressasserai pas les louanges des échecs répétitifs que j’accumule parce que cela ne fait pas partie des promesses de Dieu pour ma vie.

Je rejette tout désert qui s’est installé dans ma vie de façon malséante.

 

La Bible dit : « La mort et la vie sont au pouvoir de la langue. Quiconque l’aime en mangera les fruits. » (Proverbes 18:21)

Et mon père spirituel a dit : « Toute bouche fermée est une destinée muette ».

La plus grande erreur d’une vie est de marcher dans l’ignorance, car, elle-même, conduit à la mort.

Déjà, dans le jardin d’Éden, Ève avait embrassé une illusion d’optique, parce qu’elle ne savait pas qu’elle était déjà à l’image et à la ressemblance de Dieu. Ainsi, lorsque le séducteur et le menteur vient lui dire qu’ils (elle et Adam) pourraient être comme Dieu, elle se laisse tenter.

 

Femmes, ladies, mes sœurs, il est plus que temps de découvrir qui vous êtes et ce à quoi vous êtes prédestinées.

 

Seule la Parole de Dieu doit guider vos pas; c’est ce que Dieu dit à votre sujet qui doit définir vos actions, vos paroles, vos mouvements, votre foi.

 

Le Seigneur a dit que c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéries. Ainsi, lorsque la maladie frappe à ta porte, tu dois pouvoir proclamer la parole qui guérit pour faire fuir le mal loin de toi. Quand Il dit qu’il n’y aura pas de femmes stériles, ni celles qui avortent dans sa maison, tu dois le croire et le confesser. Lorsque tu es confrontée au manque financier, alors que Dieu dit Lui-même que l’or et l’argent lui appartiennent, tu dois ouvrir ta bouche et prophétiser sur tes comptes dévastés et tes finances asséchées.

Malgré tes nombreux échecs, tu dois oser encore, car la Bible dit de se répandre à gauche et à droite. Ne te retiens pas par peur d’échouer!

 

La plus grosse farce que vous puissiez vous faire à vous-même serait de vous contenter de ce que vous vivez aujourd’hui, sachant qu’il y a mieux pour vous au-dehors. Tu ne pourras jamais être une leader d’impact à l’échelle mondiale si tu te focalises sur tes échecs. Ta vie spirituelle n’évoluera jamais si tu restes fixée sur tes incapacités actuelles. Tu ne deviendras jamais cette femme d’affaires de renommée mondiale si tu considères encore et toujours tes échecs du passé et que tu n’oses pas faire un autre pas vers l’avant.

 

La trompette a déjà retenti : lève-toi et avance avec l’épée de la Parole à la bouche pour tailler en pièces toutes les forteresses qui se dressent au-devant de toi et refuse-les. Il est temps!

 

Je vous aime tellement.

Servante Eveline S.