5680 Rue Sherbrooke Est Montréal, QC H1N 1A1

Testimonial 3

Bonjour,

 

Ces quelques mots ne pourront pas certainement définir la personne de la servante Eveline, mais voici les trois principales qualités qui ont apportés quelque chose à ma vie.

 

J’ai connu la Servante Éveline en 2014, à la cellule de prière mise sur pied par le Prophète Assémien Kouakou Mathias. Nous sommes devenues plus proches lorsque le Prophète Assémien a finalement ouvert l’Église Glorieuse de Christ (Montréal) en 2015.

 

La première qualité évidente et la plus importante de la Servante Eveline, c’est son amour et sa crainte de Dieu.

Je suis convaincue que n’importe qui qui aurait l’opportunité de passer quelques minutes ou au moins une heure avec elle remarquerait cette qualité. En tant que chrétienne, la meilleure compagnie que je puisse avoir, c’est une telle personne. Chaque fois que je passe un temps avec elle, ma foi et mon désir d’aimer Dieu ne fait qu’augmenter, et c’est merveilleux.

 

La deuxième de ses qualités, c’est une personne très motivée et engagée.

À l’église, elle occupe plusieurs responsabilités, mais elle a toujours de nouvelles idées pour chaque département auquel elle appartient. Elle s’assure que tout soit fait dans le délai prévu. Je peux recevoir d’elle plusieurs messages par jour pour m’encourager ou pour faire le suivi de l’avancement d’un programme. Lors de nos rencontres, souvent, lorsqu’une situation nous semble difficile, elle ne se laisse pas découragée. Lorsqu’elle veut quelque chose, elle ne recule devant rien, mais espère toujours en Dieu. Cette attitude a changé énormément mon attitude devant les difficultés.

Je me suis posée la question un jour de savoir comment elle arrivait à gérer l’Église et sa vie personnelle. Mais je savais que c’est d’abord son amour pour notre Seigneur et l’aide du Saint-Esprit. Job 22:28 dit: «À tes résolutions répondra le succès, sur tes sentiers brillera la lumière». Avec sa volonté de servir Dieu, le succès ne peut que répondre. Ensuite, je bénis le Seigneur de lui avoir donné un époux merveilleux qui la soutient énormément, ce qui lui est d’un très grand apport.

 

Enfin, c’est une personne pleine d’amour et de compassion.

Je peux dire que c’est un héritage de son père spirituel, le Prophète Assémien. Il est impossible de voir Éveline rester indifférente face à une personne en difficulté. Elle me partageait des sujets de prière pour des personnes qu’elle venait de rencontrer ou qu’elle ne connaissait pas. À l’église elle encourageait toutes les femmes à ouvrir leurs cœurs par des contributions pour venir en aide à une femme. Lorsqu’une femme avait un évènement heureux ou malheureux, elle mobilisait tout de suite des femmes pour assister la sœur. Bien qu’elle habite en banlieue, elle est toujours présente lors des visites à domicile, à l’hôpital. C’est une personne qui sait se donner pour les autres.

Si je peux résumer Éveline, je la résumerai avec Proverbes 31:10-31.

 

Marcelle